Article de presse

Publié le par KitKat-BuTchEr

Le groupe SNCF devrait annoncer, à l'issue du conseil d'administration qui a lieu demain (mercredi), un résultat net consolidé de 1,3 milliard d'euros, contre 401 millions d'euros un an plus tôt. L'information est communiquée par La Tribune du jour qui cite une "source proche du dossier" .

Baisse des charges de personnel
Cette performance serait due pour l'essentiel à la cession des participations dans la Shem (Société hydroélectrique du midi) et dans Cegetel pour 819 millions d'euros. La SNCF aurait également réalisé d'importants efforts de productivité de l'ordre de 622 millions d'euros sur les charges de personnel. Le résultat d'exploitation passerait ainsi de 647 à 836 millions d'euros.

Louis Gallois, le président de la SNCF, tient ainsi sa promesse : il avait annoncé au début du mois de janvier, à l'occasion de ses voeux, que l'entreprise publique devrait "afficher son meilleur résultat historique" en 2005.

 

A quand une renovation complete du RER D avec des ZOPA TGV, des hotesses en gare du Bras de Fer et des trains toutes les 3 minutes ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article