ZOPA à Dresde ...

Publié le par kit kat butcher

Bon et bien ici aussi il y a une espèce de ZOPA mais je ne peux pas vraiment dire qu'il soit tout à fait pareil à NOTRE ZOPA. En effet, voici les différences que j'ai pu noter :  jamais de retard ,  jamais annulé ,  propre ,  chauffage (je verrai en hiver) ???

 

Par contre, j'ai pris une amende dans le train car je n'ai pas eu le temps d'acheter mon billet. Le controlleur, petit papy de 95 ans au moins ne parlait bien entendu pas francais et mon allemand négligé ne m'a pas sauvé ... mais bon au final je n'ai quand meme rien payé. Toujours est-il que si je recroise le vieux je crois que je ..... mieux vaut censurer, brave homme ...

 

Donc voila et tout cela, je dois le dire pour un temps de trajet d'environ 7 minutes sans correspondance... la vie change ! ! ! !

 

ButChEr

Publié dans Histoires de ZOPA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bah alors les japaliens ?? On dirait que vous dormez !!! J'aimais bien lire vos galeres avec le ZOPA du matin et du JAPA du soir, ca me rapelle le bon vieux temps d'altis!!!!Allez un pti peu de courage pour de bon reportage du fond de l'essonne! Et meme mr Jean a le droit de raconter ces aventures !! Sisi je suis sur qu'il en a lui aussi !A plus.Seb (un ancien japalien qui est maintenant dans le SUD!)
Répondre
R
<br /> et oui seul BuTcheR tient haut la barre (comme son contrôleur !), la canicule qui se profile nous mine !<br /> Réveillons nous et trouvons une traduction allemande de nos ZOPA/JAPA pour que notre reporter outre-Rhin puisse expliquer là-bas de quoi il s'agit :<br />  * ZOPA : Zusammen (ensemble..."tous ensemble"... voilà c'est fait)<br />                  Ohne (sans)<br />                  Pass (ticket)<br />                 Arbeit (travail ... sous entendu "en direction du travail")<br /> , donc comme ButCheR  : en fraude pour aller au boulot !<br />  * JAPA :  à vous !!<br />
Répondre